Technologies

iPhone 6 : du NFC pour une solution de paiement compatible avec VISA ?

La rumeur évoquant une puce NFC dans un iPhone n’est pas nouvelle. Par contre, des discussions avancées avec VISA pourraient bel et bien précipiter les choses.

À croire les affirmations du site 9to5mac, Apple compterait bien sur son iPhone 6 pour mettre en avant des fonctionnalités de paiement.

Alors que la rumeur évoquant une puce NFC dans un iPhone a déjà circulé à plusieurs reprises, elle revient sur le devant de la scène à l’annonce de 9to5mac vu qu’il est également annoncé qu’Apple serait en discussion avancée avec VISA pour proposer une solution de paiement.

Selon toute vraisemblance, l’idée serait de stocker directement les données d’un client de VISA dans son portefeuille virtuel, ce qui permettrait de pouvoir réaliser un paiement une fois à la caisse. Petit détail, seuls les terminaux de dernière génération auraient accès à cette fonctionnalité, ce qui remet justement la puce NFC sur le devant de la scène vu que la présence d’un hardware spécifique pour sécuriser les données de l’utilisateur est avancée.

Alors qu’Apple s’est toujours montré réticent face au NFC, est-ce que cela serait enfin le déclic attendu ? Peut-être, surtout qu’il est également dit que ce serait le Touch ID qui servirait de système d’identification pour ce système.

VISA et Apple lanceraient leur solution de paiement avec l'iPhone 6
VISA et Apple lanceraient leur solution de paiement avec l’iPhone 6

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité