Technologies

iPhone 6 : une flexibilité qui pourrait être problématique

Un iPhone 6 flambant neuf qui se retrouve plié, c’est la mésaventure d’un utilisateur qui confirme la flexibilité du nouveau smartphone d’Apple.

Selon MacBidouille, le nouvel iPhone 6 ne serait pas « très rigide », un constat obtenu suite à toute une série de tests. Le constat est même plus alarmant, le site considère que la flexibilité du smartphone pourrait conduire à l’apparition d’un pli au niveau de son point le plus faible, c’est-à-dire de la zone de découpe des boutons.

Mais plus que de simples tests, c’est la réalité qui démontre que l’iPhone 6 n’est pas rigide, pour ne pas dire flexibles. Le même site MacBidouille relate l’histoire d’un utilisateur du nouveau smartphone qui a retrouvé son appareil neuf plié après s’être assis avec son iPhone 6 glissé dans la poche avant de son jeans.

Après avoir constaté que son iPhone 6 s’était plié, cet utilisateur a contacté le service clientèle d’Apple pour lui faire part de sa mésaventure. La réponse a été qu’il faut payer un montant forfaitaire de 297€ pour faire remplacer son appareil !

Est-ce que cette flexibilité, ce manque de rigidité, pourrait être un gros problème pour l’iPhone 6 ? À quelque part oui, car cela va imposer plus de précautions à ses utilisateurs.

L'iPhone 6 se plie-t-il facilement ?
L’iPhone 6 se plie-t-il facilement ?

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité