Technologie

iPhone 6 : une coque qui récupère l’électricité dans l’air

Pour recharger son iPhone 6, la start-up Nikola Labs est en train d’imaginer une coque qui récupère l’électricité dans l’air.

Que cela soit en raison de la 2G, de la 3G, de la 4G, du Wi-Fi ou du Bluetooth, l’air qui nous entoure est chargé en ondes électromagnétiques. L’idée de la start-up Nikola Labs est de récupérer cette énergie pour pouvoir recharger un iPhone 6.

C’est avec la collaboration du Dr. Rob Lee, de l’Université d’État de l’Ohio, que Nikola Labs est en train de mettre au point une coque qui permettra ainsi de récupérer l’électricité dans l’air dans le but d’augmenter l’autonomie de l’iPhone 6.

Grâce à ce dispositif, l’autonomie d’un iPhone 6 pourrait être augmentée de 30%, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on est justement trop souvent à court d’énergie.

Cette coque n’en est encore qu’au stade de prototype. Nikola Labs prévoit de la proposer prochainement sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Si tout se passe bien, cette coque pourrait être commercialisée encore cette année, à un prix annoncé de 99 dollars.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page