Technologie

iPhone 6 vs iPhone 6 Plus : le bestseller est le petit écran

Alors qu’Apple annonce 10 millions d’iPhone 6 vendus en l’espace d’un weekend, la répartition entre petit modèle et grand modèle n’est pas précisée. Tout laisse à penser que le bestseller est l’iPhone 6 et son petit écran.

L'iPhone 6 se vend nettement mieux que l'iPhone 6 Plus

C’est lundi qu’Apple a annoncé que 10 millions d’iPhone 6 avaient été vendus au cours de son premier weekend de commercialisation, un succès commercial pour la marque à la pomme vu que le précédent record de l’iPhone 5S/5C a été battu.

Malheureusement pour notre curiosité, la firme de Cupertino de communique pas sur la réparation des ventes entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Alors que cette information n’est pas disponible directement chez Apple, il est tout de même possible d’obtenir une réponse à cette interrogation. Ce sont les sociétés Chitika et Mixpanel qui donnent la réponse.

C’est en analysant le trafic des nouveaux appareils sur des sites web que Chitika, gestionnaire d’un réseau publicitaire, a établis que le trafic généré par l’iPhone 6 et 6 fois supérieur à celui généré par l’iPhone 6 Plus.

L'iPhone 6 se vend nettement mieux que l'iPhone 6 Plus

Alors que Mixpanel est une plateforme d’analyse marketing mobile, son constat est très similaire avec même un trafic 7 fois supérieur pour l’iPhone 6.

Même si ces chiffres sont à prendre avec des pincettes vu qu’il s’agit d’extrapolation, la réalité semble indiquer que l’iPhone 6 semble être véritablement plébiscité au point d’en faire un bestseller.

Petit détail qui a son importance, l’iPhone 6 n’a pas encore été lancé en Chine et dans les pays asiatiques, des pays où les utilisateurs sont traditionnellement des amateurs des grands écrans. L’ouverture de ces marchés risquera donc de gommer un peu la différence qui existe entre les deux modèles.

L'iPhone 6 se vend nettement mieux que l'iPhone 6 Plus

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page