Technologie

4,7″, 5″ et 5,5″, l’iPhone 8 pourrait être décliné en trois tailles

À l’occasion du dixième anniversaire de l’iPhone, Apple pourrait lancer un iPhone 8 qui pourrait être décliné en trois tailles : 4,7″, 5″ et 5,5″.

L’année prochaine, Apple célébrera le dixième anniversaire en lançant l’iPhone 8. Il est certain que la firme de Cupertino marquera le coup à sa manière en proposant un smartphone véritablement innovant. C’est pour cela que plusieurs rumeurs évoquent déjà un design radicalement différent avec un boitier en verre plus élégant et plus léger, mais à priori aussi plus fragile.

Les dernières rumeurs en date parlent d’un iPhone 8 qui pourrait être décliné en trois formats. Dans la continuité de l’iPhone 7, un modèle classique de 5 pouces devrait être proposé, tout comme une version Plus dotée d’un écran de 5,5 pouces. À destination des adeptes de téléphone plus petit, Apple devrait également proposer une version équipée d’un écran de 4,7 pouces.

À l’image de l’iPhone 7 Plus qui se différencie de l’iPhone 7 par sa taille, mais aussi son double capteur photo, l’iPhone 8 Plus pour se différencier des deux autres modèles avec un écran incurvé sur les côtés, dans la même idée que le Galaxy S7 Edge de Samsung.

Alors que le passage à la technologie OLED est évoqué pour l’écran de l’iPhone 8, il se dit désormais que seule la version équipée d’un écran incurvé pourrait avoir droit à cette technologie. Les autres modèles devraient donc conserver la même technologie que celle utilisée pour l’écran de l’iPhone 7.

Il est à souligner que le choix des matériaux ne serait pas encore définitif, que l’utilisation du verre ne serait pour le moment qu’expérimentale. Ce matériau ne devrait être retenu que si les tests s’avèrent concluants.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page