Technologies

iPhone : encore une personne électrocutée par un chargeur

Après les deux cas d’électrocution en Chine, c’est cette fois une jeune Australienne qui a été électrocutée.

C’est en Chine que deux personnes ont récemment perdu la vie après avoir été électrocutées en manipulant le chargeur de leur iPhone. Il s’était avéré qu’il ne s’agissait pas de chargeurs homologués, ce qui avait poussé Apple à lancer une campagne de sensibilisation sur les dangers de ne pas utiliser du matériel certifié.

Aujourd’hui, c’est une jeune Australienne d’une vingtaine qui est victime de la même mésaventure, heureusement pas fatale. La jeune femme a reçu une décharge électrique alors qu’elle manipulait son chargeur d’iPhone.

Il est à préciser que les informations sur ce nouveau cas d’électrocution ne précisent pas si le chargeur était conforme ou pas. Une enquête révélera certainement les causes de cet accident.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité