Technologies

iPhone et iPad détruits à distance !

Des iPhone et des iPad contrôlés à distance jusqu’à la surchauffe, une manœuvre pernicieuse orchestrée par des pirates informatiques, qui consiste à verrouiller ces appareils. Évoluant sous iOS 9.3, il a été découvert que certains iPhone et iPad pouvaient être manipulés à distance et les rendre inutilisables, le tout en réinitialisant la date.

Une date suffit pour créer le bug

Étant toujours des appareils en quête d’un réseau Wi-Fi pour se connecter, une fois cette fonctionnalité activée, les smartphones et tablettes sont exposés aux risques des faux réseaux Wi-Fi. Une fois connectés à un réseau factice, le contrôle de ces appareils devient facile grâce à la synchronisation à un faux NTP, qui va configurer l’appareil, une simple modification de la date suffit pour déclencher le bug, mis à jour à la date du 1er janvier 1970, le dispositif des appareils bloque devenant parfois impossibles à déverrouiller. D’où l’importance de ne pas connecter son appareil à n’importe quel réseau, il faut être plus vigilant.

Montée de température fatidique

Avec un écran de verrouillage qui ne répond plus, les appareils ne peuvent plus être redémarrés, survient alors une montée de température accrue, causant la destruction progressive du terminal connecté du fait qu’une partie des composants connectés et de la batterie, qui grillent sous l’effet d’une température atteignant les 54 degrés. Les appareils ne pouvant plus s’éteindre automatiquement comme en temps normal, les dispositifs de sécurité deviennent obsolètes ne pouvant résoudre le problème, d’où l’extinction de l’iPhone et de l’iPad, irréversible. La batterie se retrouvant grillée, l’appareil n’est plus utilisable et bon à jeter. Toutefois, la dernière mise à jour lancée par Apple, iOS 9.3.1 met fin à ce bug déclenché par la modification de la date au 1er janvier 1970, un simple téléchargement suffira pour prévenir contre ces piratages abusifs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité