Technologie

iPhone : plus de remplacement sous garantie

À l’instar de ce qu’Apple proposait en Chine, la firme de Cupertino n’effectuera plus un remplacement systématique des iPhone défectueux sous garantie au profit d’une réparation systématique.

Selon une directive interne, Apple ne remplacera plus systématiquement les iPhone défectueux sous garantie, ils seront systématiquement réparés à partir de la mi-avril. Cette directive concerne les pannes les plus courantes que sont la batterie, les boutons ou le moteur de vibration. Quelques exceptions subsisteront pour les iPhone 3G, 3GS, 4 ou 4S.

Apple indique avoir pris cette décision suite à de « nombreux gaspillages, abus et fraudes ».

Le service de réparation sera directement effectué en magasin par des agents Genius spécialement formés, les réparations ne devraient pas excéder 30 minutes.

Alors que le SAV différent en Chine avait provoqué une polémique, c’est donc le reste du monde qui s’aligne sur la politique mise en place dans l’Empire du Milieu.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page