Technologie

iPhone : pourquoi ne pas le transformer en caméra 3D ?

Si votre iPhone ne dispose que de capteur pour prendre des clichés en 2D, rien ne l’empêche pourtant d’immortaliser de la 3D, enfin prochainement…

Non, la photographie 3D ne fait pas partie des rumeurs entourant la sortie du prochain iPhone 5S ou 6. Utiliser son iPhone en tant que caméra 3D sera tout simplement possible grâce à POPPY, un gadget conçu par Ethan Lowry et Joe Heitzeberg.

POPPY n’en est pour le moment qu’au stade de la recherche de financement. Si ses fondateurs espéraient récolter 40 000 dollars sur Kickstarter, ils en sont déjà à 136 000 dollars, ce qui permet de quasiment garantir le développement de POPPY.

Concrètement, POPPY consiste à créer un gadget reprenant les principes de la stéréoscopie à l’aide de plusieurs miroirs, sans batterie ni quelconques éléments électroniques.

C’est la combinaison des images stéréoscopiques, enregistrées par votre iPhone, qui donnera naissance à une seule et même vidéo en 3D.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page