Technologie

iPhone SE : trois fois plus cher que son coût de production

Quelles sont les chances que les amateurs des produits Apple ou encore les clients potentiels accordent pour l’achat du nouveau iPhone SE à 489 euros après le buzz de son coût de production qui ne dépasse pas les 140 euros ?

Rapport prix/coût de production de l’iPhone SE

Apple expose depuis quelques jours son nouveau produit, l’iPhone SE, en vente avec un prix de 489 euros pour la version 16 Go, et 589 euros pour la version 64 Go, alors qu’ils ne font respectivement que 140 et 150 euros en terme de coût de production.

Le cabinet IHS fait, comme d’habitude, ses études sur le nouveau iPhone SE, en divulguant la somme de coût de production de ce nouveau-né, la charge estimée par IHS n’est que de 160 et 170 dollars pour les versions 16 et 64 Go.

En termes de coût, iPhone SE est le moins cher parmi tous les iPhone de l’histoire d’Apple, mais en termes de rentabilité, la montre Apple Watch trône toujours sur les taux de rentabilité.

Composantes de l’iPhone SE

Apple a procédé à faire un mélange des composants des iPhone 5S, 6 et 6S pour pouvoir diminuer la charge de production au maximum, ainsi qu’un écran de LG qui ne coûte que 20 dollars cette fois grâce à des négociations après que la société avait acheté pour l’iPhone 5C à 41 dollars en 2013.

Les coûts de production calculés par le cabinet IHS ne prennent pas en considération les coûts des frais de distribution, de marketing ou encore de développement (disons recyclage plus qu’une développement puisque la société n’a fait qu’un mélange des anciens et nouveaux composants pour le nouveau produit).

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page