Technologie

ISIS Viséo : un véhicule « Transformer » pour la police d’Evry !

Les habitants d’Evry ont eu une certaine surprise en découvrant que la police municipale possédait un véhicule style « Transformer » : une ISIS Viséo.

Est-ce que la police d’Evry possède un véhicule extraterrestre ? C’est ce qu’ont certainement pensé les habitants. En fait, pas du tout.

La police municipale s’est fait prêter une ISIS Viséo, un véhicule électrique conçu par l’entreprise IRIS. La particularité principale de cette voiture est qu’elle est un peu « Transformer » avec son habitacle qui peut grimper jusqu’à 3 mètres de haut. Prêté pour divers essais, comme patrouiller pendant le carnaval de la ville, l’atout de ce véhicule est justement son habitacle qui peut fonctionner comme une nacelle.

L’ISIS Viséo est dotée d’un moteur électrique et de batteries au plomb rechargeables en 8 heures. Son autonomie est de 80 kilomètres pour une vitesse de pointe de 25 km/h.

« La Viséo offre un avantage pour la surveillance de foules » et permet « de voir dans l’enceinte des pavillons, détecter les traces d’effraction », confie Philippe Poupeau, le directeur de la Police Municipale d’Evry. Tout n’est néanmoins pas parfait comme il le fait remarquer, comme le cockpit monoplace qui est « un problème de sécurité pour l’agent qui intervient ». Ce problème n’en serait en fait pas réellement un vu que la société IRIS planche sur un modèle biplace, de plus « les sièges baquets n’étaient pas assez larges et entravaient le bouclage de ceinture, peu pratique pour des agents armés ».

Avec son prix de 45 000 euros, ou 700 euros par mois en location, l’IRIS Viséo est trop cher pour la municipalité. « Il n’est pas prévu d’en faire l’acquisition, ce n’est pas dans le budget 2015 », a déclaré le maire d’Evry, Francis Chouat.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page