Technologie

iTunes Radio : le service de radio Apple est lancé

Apple fait sa grande entrée sur le marché du streaming musical en ligne. Annoncé en juin dernier, le service iTunes Radio a officiellement été lancé ce mercredi 18 septembre.

Alors que les autres fournisseurs de musique en ligne, comme Spotify ou Deezer, proposent des titres « à la demande » à écouter en ligne, iTune Radio se différencie en fonctionnant comme une véritable radio, sans véritable choix des morceaux.

Toutefois, avec près de 300 stations thématiques allant du pop au jazz, en passant par le rock ou le reggae, la palette disponible tente de répondre à tous les goûts musicaux. Histoire de cibler au mieux l’utilisateur, l’algorithme mis en place par Apple intègre les préférences de l’utilisateur en tenant compte de ce qu’il a acheté ou le plus écouté auparavant.

Disponible via le logiciel iTunes, iTunes Radio est disponible sur tous les appareils où celui-ci est installé, que cela soit des iPhone, iPod Touch, iPad, Mac et Apple TV, ou encore des PC. iTune Radio est un service gratuit pour l’utilisateur, mais financé par des publicités intercalées entre les chansons.

Alors que les revenus liés au streaming ne cessent de progresser, 26,1 millions d’euros au premier semestre rien que pour la France, Apple ne voulait certainement pas passer à côté de ce pactole, pardon, ce nouveau contenu dématérialisé en ligne.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page