Technologie

iWatch : depuis longtemps annoncée, pas encore présentée…

Quand est-il de l’iWatch, cette montre intelligente que tout le monde annonçait ? Entre rumeurs, infos, ou intox, où se situe la vérité ?

Alors que l’informatique portative va véritablement décoller dans les années à venir, avec un chiffre d’affaires estimé à 1,4 milliard de dollars pour 2014 par Jupiter Research, tout le monde s’interroge sur Apple, l’habituel leader de l’innovation. En effet, cela commence à faire un certain temps déjà que des informations circulent autour d’une possible iWatch, mais sans que rien de concret ne filtre.

Entre rumeurs, infos, ou intox, où se situe la vérité ? La réponse est que le projet d’une iWatch existe, chose indirectement confirmée par Apple qui cherche actuellement à faire protéger le nom iWatch à travers le monde. Par contre, pour ce qui est du produit techniquement parlant, le mystère demeure entier. D’ailleurs, selon des sources du Financial Times, Apple devrait actuellement faire face à des problèmes techniques pour le moment insoluble au point qu’une vague d’embauche d’une centaine d’ingénieurs vienne d’être lancée.

Souvent à la pointe de l’innovation, Apple se doit d’être à la hauteur sur ce projet, surtout que les concurrents ne vont pas laisser passer l’aubaine en proposant également leur propre solution, cela pourrait être le cas de bien évidemment Samsung, mais aussi Google, Microsoft, LG, Dell ou d’autres encore.

De fait, tout le monde est donc impatient de découvrir cette iWatch, surtout que le recrutement de Paul Deneve, ancien directeur d’Yves Saint-Laurent, en tant que vice-président des « projets spéciaux » laisse planer un mystère de plus autour de ce projet et de son lien avec à l’univers de la mode et du luxe.

Alors à quand son annonce, cette année encore ? L’année prochaine ? Jamais ? La seule chose qui semble actuellement certaine, c’est que l’iWatch n’est pas encore pour tout de suite.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page