Technologie

Jailbreak iOS 8 : bientôt une solution en anglais avec Cydia

Cela fait maintenant quelques jours qu’une solution de jailbreak pour iOS 8 existe, malheureusement en chinois et sans Cydia.

Jailbreak iOS 8 : bientôt une solution en anglais avec Cydia

Une nouvelle version, en anglais et avec Cydia, devrait être disponible d’ici quelques heures.

Cela fait maintenant une dizaine de jours que les hackers de la team Pangu ont sorti leur jailbreak pour iOS 8/8.1.

Cette version 1.0.1 n’est malheureusement disponible qu’en chinois et n’incorpore pas la boutique alternative Cydia, ce qui est tout de même le principal intérêt de jailbreaker son iPhone.

À l’heure actuelle, il est parfaitement possible d’utiliser cette solution, puis d’ajouter Cydia qui est d’ores et déjà compatible. L’autre solution est d’attendre quelques heures…

Les hackers de la team Pangu sont en effet en train de travailler d’arrache-pied pour finaliser une version 1.1 de son jailbreak, une version qui sera totalement automatique, en anglais et de surcroit avec Cydia. C’est normalement aujourd’hui que cette version devrait sortir.

Il est bon de préciser que jailbreaker son terminal se fait aux risques et périls de son utilisateur.

Il est donc plus que fortement conseillé de faire procéder cette opération par une sauvegarde complète de l’appareil, une précaution d’autant plus indispensable dans le cas d’une mise à jour OTA, sans passer par iTunes.

En effet, dans ce cas de figure, en cas d’échec du jailbreak, il faudrait intégralement restaurer son terminal.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, l’outil 1.0.1 de Pangu est disponible sur le site pangu.io. L’activation de Google Traduction est nécessaire vu que tout est écrit en chinois.

Pour installer le logiciel, il faut savoir que le site iDownloadBlog.com propose une vidéo d’explication. Points importants, il est nécessaire que l’appareil soit reconnu par iTunes, que le code de verrouillage soit désactivé, tout comme l’application « Localiser mon iPhone ».

À la fin, il suffit d’aller dans l’application Pangu et d’installer Cydia.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page