Jailbreak : iOS 8 déjà craqué, mais jusqu’à quand ?
Dès que la version bêta d’iOS 8 a été disponible, les hackers se sont rués à sa découverte à la recherche de failles. Cela n’a pas tardé !
Apple a beau tout faire pour améliorer la qualité de son code de version en version, cela n’empêche pas que des failles existent toujours. Alors que son nouveau système d’exploitation mobile, iOS 8, a été dévoilé lundi, les hackers se sont immédiatement attelés à la tâche de trouver des failles dans la version bêta de l’OS.
Le moins que l’on puisse dire et que cela n’a pas tardé. S’il avait fallu plusieurs mois pour que les pirates trouvent un accès SSH au cœur d’iOS 7, il n’aura fallu que quelques jours pour accéder au cœur d’iOS 8. En effet, un hacker a publié jeudi soir une photo montrant qu’il y était parvenu.
Si la découverte de cette faille signifie qu’iOS 8 peut être jailbreaké, cela ne signifie pas pour autant que cela sera le cas rapidement. Proposer une solution de jailbreak avant la sortie de la version finale d’iOS 8 est improbable, mais surtout, rien ne garantit qu’Apple laisse cette faille ouverte dans la version finale de son système d’exploitation mobile.
Pour finir, s’il est possible d’affirmer qu’iOS 8 est jailbreakable, cela ne signifie pas pour autant que cela sera possible rapidement ! Comme d’habitude en matière de jailbreak, la patience sera de mise.