Technologie

Jailbreak : la prudence est de mise

Depuis sa sortie le 3 février dernier, ce sont quelque 7 millions de possesseurs d’iDevice qui ont été déverrouillé en quatre jours. Pourtant, evasi0n a des bugs.

Selon Forbes qui se base sur les chiffres de Cydia, ce sont quelques 5,15 millions d’iPhone, 1,35 million d’iPad et 400 000 iPod Touch qui sont passés sous Evasion entre lundi et jeudi, mais voilà, tout n’est pas parfait. En effet, si les hackers à l’origine du jailbreak untethered d’iOS 6.x utilisent des failles, des bugs, du système d’exploitation mobile d’Apple, cela n’empêche pas evasi0n d’être exempt de bug lui-même. C’est ainsi qu’une nouvelle version d’evasi0n vient de sortir pour corriger un « gros » bug de la version initiale.

En effet, la première mouture comportait un bug qui causait irrémédiablement le plantage de l’application météo d’Apple. Concrètement, cela signifie qu’il faut dorénavant utiliser la version 1.1 d’evasi0n qui corrige ce bug.

Pour les personnes qui auraient déjà jailbreaké leur iDevice, il suffit de se rendre sur le site d’evasi0n pour procéder à la mise à jour de leur application.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page