Technologies

Jeff Bezos : l’homme le plus riche de l’histoire

Bill Gates est la seule autre personne à avoir possédé une fortune à 13 chiffres

Jeff Bezos a atteint lundi 105,1 milliards de dollars sur l’indice Bloomberg Billionaires grâce aux actions d’Amazon.com inc., la valeur marchande de la plateforme de vente en ligne a augmenté de près de 57%.

Jeff Bezos est maintenant l'homme le plus riche de l'histoire

Les actions d’Amazon ont augmenté de 6,6% cette année, les rapports montrent que la société basée à Seattle a centralisé à elle seule 89% des dépenses en ligne lors des fêtes de fin d’années s’étalant sur la période de cinq semaines commençant le lendemain de Thanksgiving aux États-Unis

La fortune de Bezos a dépassé le sommet historique atteint par Bill Gates, le fondateur de Microsoft en 1999, ce qui fait de lui la personne la plus riche de l’histoire, selon CNN.

Le fondateur d’Amazon a devancé Gates en octobre avec une valeur nette de 93,8 milliards de dollars et une fortune qui a franchi la barre des 100 milliards de dollars pour la première fois un mois plus tard lorsque la saison des achats pour les fêtes a commencé le jour du black friday.

Bill Gates du haut de ses 62 ans, aurait eu une valeur nette de plus de 150 milliards de dollars s’il avait conservé les biens qu’il a donnés, en grande partie à la Fondation Bill & Melinda Gates.

Il a en effet donné près de 700 millions d’actions Microsoft et 2,9 milliards de dollars en nature et ainsi que d’autres actifs depuis 1996.

Bezos possède également Blue Origin et le Washington Post.

Record Riches

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité