Télécom

Joe Mobile de SFR : sans révolution, mais avec de la flexibilité

C’est lors d’une conférence de presse virtuelle que SFR a présenté Joe Mobile, un nouveau MVNO low-cost, SIM-only, qui s’aligne sur les offres de Free Mobile, Sosh ou… RED.

SFR a levé le voile sur sa nouvelle offre, un MVNO, SIM-only et sans engagement, Joe Mobile. C’est par une conférence de presse virtuelle, sans question des journalistes, que SFR a présenté les deux forfaits de Joe Mobile, à 10 et 20 euros, avec un accent sur la flexibilité.

D’un premier abord, Joe Mobile n’a rien de révolutionnaire avec ses deux offres : 10 euros par mois pour 2 heures d’appels et les SMS/MMS illimités et 20 euros par mois avec les appels illimités, les SMS/MMS et 3 Go de data à 14 Mb/s, elles correspondent à ce que proposent Free Mobile, Sosh et B&You. Par contre, curieusement, les tarifs et les services de Joe Mobile sont exactement les mêmes que ceux de RED, des produits également de SFR !

C’est là qu’entre en jeu le « cockpit », une interface Web ou une application pour smartphone, qui permet d’adapter son forfait en temps réel, ponctuellement, en ajoutant des heures de voix, de la data ou les appels internationaux, sans passer par un service client. Cette flexibilité est par exemple 3 euros pour une heure de communication supplémentaire, 5 euros pour 1Go supplémentaire, etc., n’existe pas chez les autres opérateurs.

Il est même possible, via le « cockpit », de mettre le forfait en mode OFF, ce qui interrompt le paiement et les recharges. Néanmoins, le client pourra toujours continuer de recevoir des appels et des SMS, ou appeler son répondeur vocal, et cela durant six mois. Après cela, la ligne sera définitivement résiliée.

Joe Mobile est une offre SIM-Only, sans terminal associé, et sans engagement qui, pour finir, propose un système de parrainage qui permet à l’abonné de gagner 5 euros par filleul (ce dernier reçoit également 5 euros), sans limites.

Pour le moment, Joe Mobile sera proposé à 5000 abonnés alors que l’ouverture globale de ce nouveau MVNO est agendée pour janvier.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page