Technologies

Journée de la femme 2022 : Google Doodle présente des femmes dans diverses carrières

Le Google Doodle pour la Journée de la femme 2022 est une vidéo d'animation présentant des femmes réalisant des exploits dans divers secteurs de la société

Joyeuse Journée internationale de la femme 2022 : à l’occasion de la Journée internationale de la femme, Google a produit un Doodle qui emmène les spectateurs autour du monde pour leur donner un aperçu de la vie quotidienne des femmes dans de nombreuses cultures.

Journée de la femme 2022 : Google Doodle présente les femmes dans de nombreux rôles dans la société
Journée de la femme 2022 : Google Doodle présente un film d’animation montrant des femmes excellant dans divers domaines de la société.

Il dépeint la façon dont les femmes se défendent pour elles-mêmes, leurs familles et leurs communautés.

Chaque année, le 8 mars, le monde entier commémore la Journée internationale de la femme. Google honore également cette journée en publiant un Doodle unique en son genre qui rend hommage à la contribution des femmes dans le monde.

Aujourd’hui, Google Doodle a produit un film d’animation représentant des femmes occupant divers emplois dans la société, de la femme au foyer au scientifique, et la façon dont elles se présentent à elles-mêmes et à leur entourage.

Vous pouvez voir le Google Doodle en vous rendant sur la page d’accueil de Google et en appuyant sur le bouton « play ». Elle sera accueillie par une image de la terre entourée de femmes issues de nombreuses cultures.

Après avoir appuyé sur le bouton de lecture du Doodle, une vidéo animée commence à être diffusée. On y voit d’abord une mère travaillant sur son ordinateur portable tout en s’occupant de son enfant, une dame arrosant les plantes, une femme pratiquant une opération chirurgicale dans un hôpital, et bien d’autres femmes exerçant diverses professions et activités.

Sur sa page Google Doodle, Google a également fait un commentaire sur le Doodle de la Journée internationale de la femme. On peut y lire : « Le Google Doodle de la Journée internationale de la femme d’aujourd’hui est un diaporama animé qui nous fait voyager à travers le monde pour nous offrir un aperçu de la vie quotidienne des femmes dans de nombreux pays.

Toutes les œuvres présentées dans le Doodle d’aujourd’hui sont unies par le fil conducteur de la manière dont les femmes se défendent pour elles-mêmes, leurs familles et leurs communautés, qu’il s’agisse d’une mère travaillant à domicile ou d’une mécanicienne de moto transmettant ses compétences à la génération suivante. »

Le Doodle de la Journée internationale de la femme de cette année a été illustré par la directrice artistique de Doodle, Thoka Maer. Mme Maer a déclaré ce qu’elle pensait que le monde verrait et ressentirait en regardant son Doodle : « Je souhaite sincèrement que les femmes soient reconnues et appréciées pour tout ce qu’elles ont fait et font aujourd’hui.

Sortir du lit le matin et tenir jusqu’à la fin de la journée. Prendre soin d’elles-mêmes et des autres, faire la vaisselle, conserver un emploi ou le laisser partir. Depuis le début de l’épidémie, ces choses vraiment élémentaires ont été un grand défi. »

Parallèlement, la Journée internationale de la femme rend hommage aux réalisations des femmes et des filles dans divers contextes culturels, politiques, sociaux et autres. Le thème de la Journée internationale de la femme de cette année est « L’égalité des sexes aujourd’hui pour un avenir durable », selon les Nations unies.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité