Technologie

Knowledge Graph nuirait au trafic vers les sites web

La contrepartie du Knowledge Graph, qui vise à fournir une réponse directe dans les résultats de recherche, est que les principaux moteurs de recherche envoient de moins en moins de trafic vers les sites web.

Selon les résultats d’une étude réalisée par Shareaholic, les cinq principaux moteurs de recherche aux États-Unis envoient de moins en moins de trafic vers les sites web. C’est sur la base de son réseau de 300 000 sites que ce constat a été fait.

Pour tenter d’expliquer cette situation, Shareaholic considère que l’introduction des réponses directes dans les résultats de recherche, le Knowledge Graph, est la principale cause. En effet, en recevant directement la réponse à leur question dans les résultats de recherches, ils ne vont plus surfer plus loin pour rechercher une réponse.

L’étude de Shareaholic révèle donc la face cachée du Knowledge Graph, une contrepartie à laquelle tous les sites doivent faire face alors que les moteurs de recherche accroissent leur audience de leur côté.

etude-shareaholic-moteurs-recherche-2

etude-shareaholic-moteurs-recherche-3

etude-shareaholic-moteurs-recherche-4

etude-shareaholic-moteurs-recherche-1

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page