Technologie

Knox va s’inviter dans Android L

C’est afin de séduire les entreprises que Google a décidé de reprendre la technologie Knox de Samsung pour l’intégrer à Android L.

Alors que la logique voudrait que cela soit Samsung qui s’appuie sur Google du point de vue logiciel, à cause d’Android, c’est le contraire qui va se produire avec Knox.

C’est afin de séparer les données professionnelles et privées que Samsung a développé sa solution Knox, une solution qui sera intégrée sous forme d’API dans Android L. Pour Google, l’idée est de proposer une technologie à même de séduire et convaincre les entreprises.

En adoptant Knox, Google va donc améliorer la sécurité de la prochaine version d’Android, mais également simplifier la gestion de la sécurité globale des terminaux fonctionnant avec son système d’exploitation mobile, ce qui implique bien évidemment une gestion simplifiée pour les entreprises, comme le déploiement d’applications à distance ou l’activation de certains paramètres restrictifs.

Alors que certaines fonctionnalités sont liées au hardware, comme l’authentification biométrique, ces spécificités resteront réservées aux appareils de la gamme Galaxy.

Google intégrera la technologie Knox de Samsung pour convaincre les entreprises
Knox va s'inviter dans Android L

* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité