Technologies

Krisp, le meilleur logiciel gratuit pour enlever les bruit de fond en 2021

Vous recherchez un logiciel gratuit de suppression du bruit de fond ? Cet article vous aide à découvrir comment utiliser Krisp, le meilleur logiciel de suppression du bruit de fond qui fonctionne avec Zoom, Slack, Skype, Hangouts, Facetime, Webex, OBS et d’autres plateformes de réunion en ligne, pour améliorer la qualité de vos appels audio.

De nos jours, il est plus important que jamais d’être en mesure d’organiser une conférence téléphonique fluide et sans problème.

Comment utiliser la fonction d’élimination du bruit de Krisp pour améliorer la qualité des appels dans Zoom, Teams et d’autres services ?

Les conférences téléphoniques, les réunions en ligne, les entretiens virtuels et autres interactions sur écran remplacent les réunions en face à face. Krisp Il est donc d’autant plus important de s’assurer que vous êtes prêt à traiter ces appels de la meilleure façon possible.

Krisp, une application gratuite vous permet de couper le bruit de fond lors de vos appels vidéo.

Cependant, il n’est pas toujours facile d’organiser une conférence téléphonique sans heurts et sans problèmes. Souvent, le bruit de fond de Krisp se met en travers de la conversation et l’interrompt. Il peut s’agir de ses enfants qui crient en arrière-plan, du chien qui aboie, du bruit d’un chantier à l’extérieur ou du bourdonnement de la climatisation.

Krisp Review 2021 : la meilleure application antibruit (avantages et inconvénients)

Quoi qu’il en soit, trop de bruit peut être une source de distraction pendant une réunion ou une conférence téléphonique importante. Cela peut vous faire manquer ou mal entendre des informations importantes. Krisp Il peut également perturber la réunion pour les autres et donner l’impression d’un manque de professionnalisme.

Alors, que pouvez-vous faire contre le bruit excessif lors des appels ? Krisp est une application qui utilise une technologie d’intelligence artificielle pour filtrer de manière experte les bruits de fond et rendre votre appel aussi clair et facile à entendre que possible. Il vous permettra de prendre un appel de n’importe où, sans avoir à être gêné ou distrait par votre environnement bruyant.

Dans cet article, je vais examiner de plus près Krisp et son fonctionnement. J’aborderai également certaines des caractéristiques, ainsi que les avantages et les inconvénients de ce logiciel. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’application et son fonctionnement, rendez-vous sur Krisp.

Qu’est-ce que Krisp et comment fonctionne-t-il ?

Krisp est la première application de suppression du bruit basée sur l’IA, conçue pour éliminer les bruits de fond pendant vos appels. Le logiciel filtre tous les bruits de fond qui vont de vous aux autres participants à l’appel, d’un simple clic sur un bouton. Il s’agit essentiellement d’ajouter une couche supplémentaire entre votre microphone ou votre haut-parleur physique et vos applications de conférence.

Qu'est-ce que Krisp et comment ça marche ?

Krisp est incroyablement polyvalent et fonctionne avec plus de 800 applications, notamment des applications d’enregistrement, de conférence, de diffusion et de messagerie vocale. Ainsi, quel que soit le produit que vous utilisez, il a toutes les chances d’être compatible. En outre, il fonctionnera également avec une variété de dispositifs différents, tels que des microphones, des haut-parleurs et des casques.

L’application utilise une technologie d’intelligence artificielle pour déterminer quels sons sont des voix humaines et quels sont les bruits de fond indésirables. Dès que vous activez l’application, le logiciel commence à travailler immédiatement, en bloquant tous les sons inutiles. L’application est très intelligente et commence à reconnaître votre voix immédiatement. De plus, comme il fonctionne avec l’IA, il s’améliorera au fur et à mesure que vous l’utiliserez.

Caractéristiques et avantages : Pourquoi devrais-je utiliser Krisp ?

Voici quelques-unes des principales caractéristiques de cette application, ainsi que les avantages qu’elle offre :

Supprimez tout bruit de fond

C’est le gros morceau. J’ai testé l’application en appelant quelqu’un sur Zoom pendant que mes voisins rénovaient l’appartement au-dessus de chez moi. Le cliquetis et le martèlement ont complètement disparu dès que je me suis tourné vers Krisp, on n’entendait que ma voix. Le point positif est qu’il fonctionne à la fois pour l’audio entrant et sortant. Le bruit entre par une extrémité et émerge à l’autre extrémité comme une voix propre, claire et nette.

Élimine tout bruit de fond

Utilisation avec n’importe quelle application de conférence

Une caractéristique pratique de Krisp est qu’il peut être utilisé avec n’importe quelle application de conférence. C’est très utile, car j’utilise parfois différentes applications (Skype, Zoom, Google Hangouts) en fonction de mon interlocuteur. Il est très facile à configurer, de sorte que vous pouvez passer sans effort d’une application à l’autre.

Jumelage avec n’importe quel casque, microphone et haut-parleur

Un autre aspect qui rend Krisp très facile à utiliser est qu’il peut être associé à n’importe quel microphone, casque ou haut-parleur. Cela est pratique pour les nomades numériques ou les grands voyageurs, qui peuvent utiliser un microphone ou un casque dans leur bureau à domicile, mais en avoir un plus petit et plus portable lorsqu’ils sont en déplacement.

Utilisation multiplateforme

Krisp est disponible sur plusieurs plates-formes et peut être utilisé sur Mac, Windows et iOS. Je l’ai utilisé moi-même sur un ordinateur Windows et il était incroyablement facile à télécharger et à configurer. Vous avez également la possibilité d’utiliser l’extension Chrome de Krisp, plutôt que la version de bureau. Pour certains, cette extension Chrome est encore plus facile à utiliser, car vous pouvez simplement activer et désactiver Krisp sans avoir à modifier d’autres paramètres.

Ne vous inquiétez pas pour votre vie privée

Vous n’avez pas à vous inquiéter de savoir si quelqu’un écoute vos conversations, car la réduction du bruit par l’IA de Krisp se fait sur votre propre appareil. Cela signifie que votre audio n’est pas enregistré ou envoyé sur le cloud. C’est très important lorsqu’il s’agit de la vie privée.

Plan tarifaire Krisp

Plan tarifaire Krisp

Exemples de cas d’utilisation de Krisp

Quelles sont les situations dans lesquelles vous pourriez utiliser Krisp ? Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cas d’utilisation :

Conduire des conférences téléphoniques silencieuses

C’est peut-être l’une des utilisations les plus importantes de Krisp, car elle vous permet d’organiser une conférence téléphonique sans bruit de fond gênant. Cela rend toutes vos interactions plus professionnelles et vous permet de tenir des conférences téléphoniques et des réunions virtuelles plus utiles et plus productives.

Conduire des conférences téléphoniques silencieuses

Enregistrement clair de l’audioKrisp Review

Si vous avez besoin d’enregistrer de l’audio pour l’écouter plus tard, cette application vous sera incroyablement utile. Par exemple, si vous êtes journaliste et que vous réalisez une interview par téléphone que vous devrez écouter et transcrire ultérieurement, Krisp vous permettra de vous assurer que l’enregistrement est clair et sans faille.

Krisp noise-free streaming

Krisp fonctionne également avec le streaming audio, ce qui vous permet de profiter d’une voix claire et facile à écouter à tout moment.

Comment utiliser Krisp gratuitement ?

La version gratuite de Krisp vous permet de l’utiliser pendant 120 minutes par semaine pour couper le son du microphone ou du haut-parleur. Si vous voulez plus, vous pouvez opter pour le plan Pro qui coûte 3,33 $ par mois.

Comment installer Krisp ?

Comment installer Krisp ?

Passez chez Krisp et téléchargez ou installez la version Windows ou Mac de l’application. Cliquez sur le bouton « Obtenir Krisp gratuitement » en haut à droite et vous aurez la possibilité de télécharger l’application ou d’installer l’extension Chrome. Les deux options comprennent 120 minutes gratuites par semaine.

Lorsque vous créez un compte avec votre adresse électronique professionnelle, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 14 jours du compte Pro. Vous n’avez pas besoin d’entrer les détails de votre carte de crédit à ce stade et, après votre essai de 14 jours, vous pouvez décider de continuer avec le plan gratuit. Vous pouvez voir les options de prix pour les professionnels, les équipes et plus sur le plan Pro qui coûte 3,33 $ par mois.

Il existe également une option permettant de recommander l’application à vos amis. Pour chaque ami que vous invitez, vous bénéficiez de deux mois d’accès illimité à Krisp Pro, tandis que votre ami bénéficie de Pro pendant un mois.

Comment mettre en place

La manière la plus simple de configurer Krisp avec l’application d’audioconférence que vous souhaitez utiliser est de suivre ces trois étapes simples :

  1. Recherchez et ouvrez les paramètres audio dans l’application cible.
  2. Changez les paramètres de votre microphone pour « Krisp Microphone ».
  3. Changez le haut-parleur en « Krisp Speaker ».

Activez Krisp et l’application commencera immédiatement à filtrer les bruits excessifs, rendant votre audio clair et net.

Comment utiliser Krisp ?

Krisp est assez simple à utiliser. Avec un seul bouton, vous pouvez « désactiver » tout bruit de fond provenant de vous vers les autres participants à l’appel, ainsi que tout bruit provenant des autres vers vous.

L’extension Chrome fonctionne de la même manière, avec un simple interrupteur « Mute Noise » qui sera appliqué à tout onglet Chrome utilisant le microphone. Lorsque l’extension est en cours d’exécution, vous verrez un indicateur vert ON près de l’icône de l’extension dans la barre d’extension.

Comment utiliser Krisp ?

Avantages et inconvénients de l’utilisation de Krisp

AvantagesInconvénients
– Élimine comme par magie les bruits de fond
– L’interface est simple et facile à utiliser.
– Krisp est compatible avec toute application de conférence.
– Il est disponible sur plusieurs plateformes, notamment Chrome, Windows, iOS et Mac.
– Krisp est totalement privé. Tout le traitement audio se fait sur votre appareil et aucun de vos sons n’est envoyé à un serveur.
– Il existe une option gratuite qui convient parfaitement à un usage occasionnel.
– Parfois, l’application peut avoir une utilisation élevée du CPU, car le traitement audio se fait sur l’appareil et utilise des algorithmes d’IA.
– Vous pouvez remarquer une certaine dégradation de la qualité de votre voix lorsque vous activez le commutateur d’annulation du bruit. (Cependant, votre voix sera toujours compréhensible et claire).

Critiques et témoignages sur Krisp

Je travaille à 100% à distance pour le développement de logiciels. Il aboie souvent, personne ne le remarque. De même, lorsque quelqu’un se trouve dans un café animé (mais pas moi), je peux parfois me déconnecter de son environnement. Krisp coupe dans les deux sens, c’est incroyable !

J’ai des chiens, des enfants, un climatiseur de fenêtre bruyant et le climatiseur externe à l’extérieur de ma fenêtre et Krisp bloque tout cela.

Krisp est en train de tout déchirer. Pas un seul bruit extérieur dans le micro. Pas de circulation, pas d’oiseaux, pas de frappe sur mon clavier On dirait une autoroute devant ma fenêtre, et la tue.

Critiques et témoignages de Krisp

Conclusion : Krisp Review 2021 Est-il vraiment la meilleure application de suppression du bruit ?

Après avoir utilisé Krisp pendant un certain temps, je me suis habitué à la douceur du son et à l’absence de bruit de fond – j’ai tellement apprécié que j’ai oublié à quel point mes appels audio étaient mauvais sans lui ! À un moment donné, j’ai désactivé l’application et j’ai été surpris de voir à quel point tout était bruyant – j’avais l’impression de surfer sur le web sans bloqueur de publicité !

L’utilisation de Krisp fait une telle différence qu’une fois que vous vous serez habitué au nettoyage d’appel sans bruit, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière. Il est tellement plus facile de faire une conférence téléphonique maintenant, et je ne dois jamais m’excuser pour le bruit de fond ou demander à l’orateur de répéter ce qu’il dit.

Le travail est fait plus rapidement et j’ai l’air beaucoup plus professionnel, ce qui est inestimable et ne doit pas être sous-estimé. C’est une application idéale pour les équipes à distance, les indépendants, les podcasteurs, les nomades numériques et tous ceux qui travaillent en ligne et participent à des appels ou des réunions en ligne.

En toute transparence : certains des liens sur notre site sont des liens d’affiliation, si vous les utilisez pour effectuer un achat, nous recevrons une commission sans frais supplémentaires pour vous (aucun !).

N’hésitez pas à partager votre expérience avec Krisp dans les commentaires de cet article.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité