Sciences

La Lune aurait été créée suit à un impact entre le Terre et Théia

Une étude relance l’hypothèse que la Lune pourrait avoir été créée suite à un impact entre la Terre et Théia, une planète de la taille de Mars.

Cela fait longtemps que les scientifiques cherchent à comprendre comment la Lune a été créée. Alors que plusieurs théories sont avancées, celle d’un impact entre la Terre et une autre planète a tendance à être exclue en raison du fait que notre satellite devrait posséder environ 80% de similitude avec l’impacteur alors que les composants de la Lune sont très similaires à ceux de notre planète.

Une étude remet cette théorie sous le feu des projecteurs en avançant un scénario qui révèle que la collision pourrait s’être produite entre deux corps possédant la même composition chimique. Si la Terre est l’un des deux astres, Théa pourrait être l’autre, une planète très similaire à notre planète qui existait au moment de la création de notre système solaire.

De nombreuses simulations ont été réalisées et ce scénario, que l’on pensait difficilement réalisable, serait en fait en passe de devenir le plus probable.

Alors que cette similitude devrait faire en sorte que la Lune ressemble aujourd’hui à la Terre, ce qui n’est pas les cas, les scientifiques répondent que cela provient de la multitude d’astéroïdes qui a frappé notre planète et pas notre satellite.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page