Utiliser Safari pour surfer sur internet depuis son Apple Watch est possible comme le prouve cette vidéo.
L’Apple Watch n’est pas faite pour surfer son internet. Son écran de 1,5 pouce n’est en effet pas idéal pour cela. Cela n’a pas empêché le hacker Nicholas Allegra, plus connu sous le pseudonyme de Comex, de réussir à surfer sur internet depuis son poignet.
Dans la vidéo qu’il a publiée sur YouTube, il montre en effet l’application Safari qui affiche la page d’accueil de Google sur l’écran de son Apple Watch. « J’ai toujours voulu un navigateur Web sur mon poignet », s’amuse le hacker en commentaire de sa vidéo.
Si ce hack n’a qu’une utilité très relative, le plus important dans cette démonstration est le fait qu’un hacker ait réussi à pénétrer dans l’environnement fermé du système d’exploitation mis en place par Apple pour sa montre.
Il reste maintenant à savoir si Comex va s’atteler à réaliser une solution de jailbreak pour l’Apple Watch, ce qui permettrait notamment d’ajouter des applications destinées à la montre sans passer par l’App Store officiel. À ce propos, il ne donne aucune réponse. [VIDÉO]