Technologies

Avec l’application Inoa, L’Oréal professionnel permet de tester sa coloration

Proposée par L’Oréal professionnel, l’application Inoa permet à tout un chacun de tester une coloration depuis chez lui, sans se rendre dans un salon de coiffure.

Avec l'application Inoa, L'Oréal professionnel permet de tester sa coloration

La réalité augmentée touche de plus en plus de secteurs. C’est au tour de la coiffure de faire le pas avec l’application Inoa.

Le principe d’Inoa est simple. Il suffit de se connecter à l’application Facebook Inoa, de télécharger une photo de soi pour que l’application propose plusieurs teintes issues de la gamme de colorations Inoa, accompagnées de plusieurs ombrés, pour pouvoir se rendre compte de la couleur qui convient le mieux.

Réseau social oblige, il est bien évidemment possible de partager son nouveau look sur Facebook pour avoir un avis avant de passer à l’acte. Il est par ailleurs possible d’imprimer le résultat afin de donner le modèle de ce que vous voulez à votre coiffeur.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité