Technologie

L’application internet.org veut ouvrir l’Afrique à internet

Chapeautée par Facebook, la fondation Internet.org vise à ouvrir internet aux milliards de personnes qui ne sont actuellement pas connectées dans le monde. C’est dans ce sens que l’application internet.org va être lancée.

C’est en 2013 que la fondation Internet.org a été lancée, un projet chapeauté par Facebook pour ouvrir internet aux milliards de personnes qui ne sont actuellement pas connectées dans le monde.

Pour parvenir à ce but, la fondation lance l’application internet.org, une appli qui ambitionne d’amener plus de personnes vers internet. C’est en constatant que 85% des personnes qui n’ont pas accès au web bénéficient d’une couverture mobile et possèdent même souvent un appareil, mais ne surfent pas que l’idée de l’application est née.

En proposant gratuitement des services web tels que des conseils santé, des offres d’emploi, la météo et bien évidemment Facebook Messenger, la première idée est de faire découvrir ce qu’internet peut apporter à ses utilisateurs.

Disponible gratuitement sur un téléphone « basique », l’application signalera les liens vers les sites où le surf deviendra payant.

L’application internet.org n’est à l’heure actuelle qu’en phase d’expérimentation, et seulement en Zambie. Le but de ce test est de connaitre la réaction des utilisateurs alors que seulement 15% des 15 millions de Zambiens utilisent à ce jour internet. En cas de résultats concluants, l’appli pourra être déployée dans d’autres pays africains.

L'accès à Facebook via mobile est déjà gratuit dans plusieurs pays africains.
L’accès à Facebook via mobile est déjà gratuit dans plusieurs pays africains.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page