Sciences

Le cargo spatial Progress devrait tomber dans l’océan Atlantique

Alors que des doutes concernaient la zone où les restes du cargo spatial Progress allaient tomber, il semble que cela sera au-dessus de l’océan Atlantique.

Alors que le cargo spatial russe Progress aurait dû ravitailler la Station spatiale internationale (ISS), les opérateurs ont perdu tout contrôle sur le vaisseau. Ainsi, celui-ci devrait retomber sur terre.

Vu que l’engin est livré à lui-même, quelques inquiétudes ont été formulées au sujet de son point de chute. D’après les estimations actuelles, les débris du cargo spatial russe inhabité Progress devraient tomber dans l’océan Atlantique le 9 mai.

Pour autant que ces estimations se confirment, cela ne devrait donc représenter aucun danger, d’autant plus que le cargo de sept tonnes devrait brûler en grande partie durant sa rentrée dans l’atmosphère terrestre. Seules les pièces en titane et en acier inoxydable ne devraient pas se consumer.

Selon les estimations actuelles, les restes du cargo spatial devraient s’écraser à environ 1 600 kilomètres à l’est de Cuba, vers 18h30 heure GMT.

Vu que le vaisseau est hors contrôle, il est bon de préciser que sa trajectoire peut encore évoluer d’ici samedi prochain.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page