Technologie

L’e-Golf devient la voiture électrique la plus vendue d’Europe

L’e-Golf a doublé la Leaf et la Zoé pour devenir la voiture électrique la plus vendue en Europe.

Avec 2 150 immatriculations en Europe au cours des deux premiers de l’année, l’e-Golf de Volkswagen est la voiture électrique qui a été la plus vendue sur le marché européen. La voiture allemande devant la Leaf de Nissan qui a totalisé 1 750 immatriculations et la Zoé de Renault qui comptabilise 1 695 immatriculations.

L’e-Golf de Volkswagen a donc détrôné la Leaf de Nissan sur le marché européen de la voiture électrique.

Il est à noter que le marché européen se résume essentiellement à la Norvège. Dans ce seul pays, ce sont 1 716 e-Golf, soit pratiquement 80% des Golf électriques immatriculées en Europe, qui y ont trouvé preneur. Comparativement, seulement 556 Leaf ont été vendues dans le pays.

Si ces chiffres démontrent la domination de ces trois constructeurs sur le marché européen des voitures électriques, il n’en demeure pas moins que ce marché est encore anecdotique par rapport aux motorisations habituelles.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page