Economie

À peine après avoir décollé, le marché des smartwatchs s’effondre !

Même l’Apple Watch ne peut rien y faire, le marché des smartwatchs est en train de s’effondrer alors qu’il n’a jamais véritablement réussi à décoller.

Cela fait maintenant cinq ans que les fabricants multiplient les modèles de montres connectées dans le but de véritablement faire décoller ce marché que tout le monde annonçait comme très prometteur. L’arrivée de l’Apple Watch semblait même avoir boosté le secteur. Désormais, le constat est que le marché des smartwatchs est véritablement en train de s’effondrer sans n’avoir jamais eu réellement le temps de décoller. Pour s’en convaincre, les chiffres du cabinet IDC sont éloquents.

Les chiffres d’IDC pour le troisième trimestre 2016 montrent que le marché des montres connectées continue de s’effondrer. En une année, le nombre de ventes à reculer de 51,6 % avec seulement 2,7 millions de montres vendues contre 5,6 millions d’exemplaires en 2015.

Le cabinet analyse ces chiffres en expliquant que les ventes d’Apple Watch ont certainement reculé de 71,6 % parce que de nombreuses rumeurs parlent d’une Apple Watch 2. Plutôt que d’acheter une montre de première génération, les consommateurs attendent la nouvelle génération, une montre qui se fait toujours attendre. Le retard d’Android Wear 2.0 est une autre explication à ce recul, sans parler du peu de renouvellement des modèles.

Est-ce que le marché des smartwatchs pourra redécoller ? Rien n’est moins sûr. Globalement, les ventes ne décollent pas, comme si les consommateurs n’adhèrent pas véritablement à l’idée de posséder une montre connectée en plus d’un smartphone. La chose qui semble par contre certaine, c’est que la diversification recherchée par Apple pour moins dépendre des revenus de l’iPhone n’a pas trouvé de réponse avec l’Apple Watch.

À peine après avoir décollé, le marché des smartwatchs s'effondre !

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page