Technologie

Le player de YouTube repose désormais sur HTML5

Par défaut, le player de YouTube va désormais reposer sur HTML5 et non plus sur la technologie Flash.

Alors que le player YouTube reposait historiquement sur la technologie Flash, celui-ci vient de tourner une page de son existence en reposant désormais sur la technologie HTML5 par défaut, c’est ce que vient d’officiellement annoncer le site de partage vidéo.

Sur son blog officiel, YouTube précise avoir entamé la prise en charge du tag <video width= »300″ height= »150″> depuis plusieurs années, mais que le passage à HTML5 avait été retardé par certaines difficultés techniques, notamment le manque de support de l’Adaptive Bitrate, une technologie utile pour l’optimisation de la mémoire tampon du streaming.

Vu que les problèmes sont désormais résolus, YouTube annonce donc que son lecteur vidéo reposera désormais sur HTML5 par défaut.

Pour justifier cette transition, YouTube souligne également la mise en œuvre des MediaSource Extensions qui sont désormais compatibles avec une très grande variété de navigateurs et terminaux, mais aussi les principales consoles de jeu.

Dans son communiqué, la plateforme vidéo évoque également le support du codec VP9 par HTML5.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page