Technologie

Le Raspberry Pi 2 ne supporte pas les flashs xénon

Il faut faire attention lorsqu’on veut photographier le Raspberry Pi 2 : il ne supporte pas les flashs xénon !

La plateforme informatique miniature Raspberry Pi 2 fait actuellement le buzz pour un bug particulièrement insolite. Il ne supporte en effet pas l’exposition aux flashs xénon.
C’est en voulant prendre un cliché de son Raspberry Pi 2 pendant un test qu’un utilisateur a constaté que le système avait tendance à s’éteindre chaque fois qu’il était exposé à un flash xénon. Ce comportement indésirable est un bug.

Plus particulièrement, c’est la puce U16 liée à l’alimentation de l’ordinateur qui ne serait pas suffisamment protégé et serait ainsi photosensible. C’est pour cette raison qu’une surexposition, par exemple due à un flash, provoque le reboot de l’appareil.

Très dérangeant, le bug est facilement corrigible. Il suffit de cacher le Raspberry Pi 2 dans un boitier, ou de recouvrir la puce en question d’un ruban adhésif isolant ou d’un peu de résine époxy teintée.

Le constructeur du Raspberry Pi 2 précise que le problème sera corrigé sur les prochaines séries.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page