Technologie

Le service musical de Beats va intégrer iOS

Apple prévoirait de préinstaller le service musical de Beats dans une prochaine version d’iOS.

En faisant l’acquisition de Beats Music, pour 3 milliards de dollars, Apple a acheté une marque, du savoir-faire et des produits (casques audio), mais aussi un service de musique en ligne. C’est justement en faisant référence à ce dernier que le Financial Times annonce que la firme de Cupertino aurait l’intention d’intégrer dans une prochaine version d’iOS le service de streaming musical sur abonnement.

Alors que des services tels que Spotify, Rhapsody ou encore Deezer font le forcing pour conquérir des parts de marché, le but d’Apple serait tout simplement de préinstaller Beats Music dans iOS histoire de lui donner un avantage concurrentiel.

Cette stratégie sera bien évidemment tout bénéfice pour la marque à la pomme, car elle donnerait plus de visibilité à ce service, ce qui devrait logiquement déboucher sur des revenus supplémentaires, mais aussi renforcer l’écosystème Apple en lui ajoutant une nouvelle facette musicale.

Il est à souligner qu’Apple n’a pas tenu à commenter l’information du Financial Times.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page