Technologie

Le surprenant buggy autonome de la NASA

La NASA vient de dévoiler le Modular Robotic Vehicle, une surprenante voiture électrique complètement autonome.

En concevant le Modular Robotic Vehicle (MRV), ou Véhicule Modulaire Robotique en français, la NASA se prépare à rouler sur Mars.

Mais ce petit buggy de 900 kilos, qui atteint presque 100 kilomètres d’autonomie, est surprenant à plusieurs points de vue.

Si sa vitesse de pointe ne dépasse pas les 65 km/h, il est surtout complètement autonome. Pour les besoins de la Terre, les ingénieurs de la NASA ont doté l’engin d’un volant et d’un levier de vitesse. Le véhicule est par ailleurs télécommandable à distance.

Ce petit buggy au design très spatial se caractérise aussi par ses quatre roues indépendantes.

Comme le prouve les images, cet engin s’avère très fun, bien que cela ne soit pas ce que la NASA est rechercher en concevant le MRV.

Malheureusement, en raison des lois actuelles, nous ne sommes pas prêts de croiser le MRV sur nos routes. Par contre, cet engin pourrait (devrait) donner des idées à certains constructeurs automobiles. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page