Technologies

L’époustouflante Bugatti Chiron enfin dévoilée !

L’époustouflante Bugatti Chiron est clairement l’une des grosses attractions du Salon automobile de Genève. Cette incroyable hypercar a enfin été présentée.

Lors de l’édition 2015 du Salon automobile de Genève, la Bugatti Veyron avait tiré sa révérence avec un dernier exemplaire baptisé « La finale ». L’édition 2016 du même salon est l’occasion de découvrir son successeur, l’époustouflante Bugatti Chiron. Clairement, cette voiture est un concentré de tous les superlatifs.

Pour commencer, il faut bien évidemment parler de son moteur W16 de 8 litres, un bloc qui développe la bagatelle de 1500 ch, soit 300 ch de plus que sur la Veyron Super Sport. Grâce à cette puissance, l’hypercar expédie le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et est capable d’atteindre 420 km/h en vitesse de pointe. Son tachymètre étalonné à 500 km/h laisse penser qu’elle en a encore plus sous le capot.

Esthétiquement, la Chiron semble la parfaite héritière de la Veyron, certaines lignes semblent très familières. Le style n’en demeure pas moins toujours dynamique et sensuel, viril et envoûtant. Bien qu’invisible à l’arrêt, l’aileron est présent. C’est en roulant qu’il se déploie selon le mode de conduite défini. Sa robe est faite de PRFC (plastique renforcé de fibre de carbone), une robe qui marie deux nuances de bleu, le fameux bleu Bugatti utilisé en course le siècle dernier.

Signe distinctif de Bugatti, l’intérieur de la Chiron est tout autant luxueux que sportif. Pour autant qu’il mette la main à son porte-monnaie, l’acheteur pourra entièrement le personnaliser, par exemple en optant pour l’une des trentaines de teintes de cuir proposé, ou l’un des huit coloris de suédine.

Wolfgang Dürheimer, le P-DG de Bugatti a expliqué que la Chiron sera produite à 500 exemplaires, pas un de plus. Il a également indiqué qu’un tiers des exemplaires a déjà été précommandé.

Il est bon de souligner que l’hypercar est affiché à partir de 2,4 millions d’euros du bolide, ce qui ne met pas la Bugatti Chiron à la portée de toutes les bourses. Elle est si époustouflante que, comme la Veyron, tous les exemplaires devraient rapidement trouver preneurs.

bugatti-chiron-geneve-2016-8

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité