Les Champs-Élysées accueillent le Paris Drone Festival ce dimanche
Toutes les personnes intéressées par les drones peuvent se rendre sur les Champs-Élysées ce dimanche 4 septembre pour le Paris Drone Festival.
En mai dernier, nous vous annoncions que la ville de Paris allait organiser son premier festival consacré aux drones. C’est le dimanche 4 septembre, ce weekend, que cet événement sera organisé sur les Champs-Élysées, en plein cœur de la capitale française.
Lors de l’annonce de l’organisation de ce festival, Jean-Louis Missika, adjoint à la maire de Paris en charge de l’urbanisme, avait déclaré que « Ce festival sera aussi festif que pédagogique ». C’est pour satisfaire toutes les personnes qui feront le déplacement de ce premier Paris Drone Festival que le programme se veut riche et varié.
Une course de drone comme clou du spectacle
Le clou du spectacle sera certainement la course de drone qui sera organisée en haut des Champs-Élysées. Réservée aux professionnels, cette compétition se déroulera de 14 h à 19 h 30, dans une immense cage de 100 m de long. Les différentes manches promettent d’ores et déjà d’être très spectaculaires.
Alors que toute la célèbre avenue parisienne sera réservée aux piétons pendant toute la journée, les visiteurs pourront participer à de nombreuses activités, comme des ateliers de programmation, de codes ou de fabrication. Ils pourront aussi s’informer sur les technologies et les différentes législations en vigueur. Ils seront bien évidemment aussi en mesure de voir des stands où seront présentés des engins volants de différentes marques.
Comme prendre des photos est une activité très prisée des pilotes de drone, des engins volants connectés profiteront du Paris Drone Festival pour prendre de nombreuses images inédites. Ces images, comme celles prises lors de la course, devraient être… incroyables.
Au sujet de l’organisation du Paris Drone Festival, il faut encore préciser que la manifestation aura lieu de 14 h à 20 h sur l’avenue des Champs-Élysées (métro Charles-de-Gaulle-Etoile) et que l’événement est gratuit. Pour qu’il soit reconduit l’année prochaine, il faut encore espérer que le public sera nombreux à se déplacer.