Technologie

Les fondateurs de Google veulent survivre aux robots destructeurs de Terminator

Si les T-800 n’existent pour le moment que dans le film Terminator, cela n’empêche pas Larry Page et Sergey Brin, les fondateurs de Google, de vouloir se prémunir de cette menace.

Conçus par le super ordinateur militaire Skynet pour battre la résistance humaine, les T-800 sont des androïdes tueurs, c’est-à-dire des robots construits à l’image d’un être humain et programmés pour tuer. Tous les adeptes du film Terminator connaissent certainement le T-800…

Même si tout laisse à penser qu’il s’agit d’une simple fiction, cela n’a pas empêché Google à ajouter une ligne sur ses serveurs pour que ses deux cofondateurs, Larry Page et Sergey Brin, puissent échapper à une éventuelle attaque de la Terre par ces androïdes tueurs.

La question que l’on pourrait se poser est de savoir pourquoi Larry Page et Sergey Brin auraient plus le droit de survivre que d’autres personnes, parce qu’ils sont parmi les plus riches personnes au monde ? Parce qu’ils sont les cofondateurs de Google, avec ses 20 000 salariés dans le monde, ses 8 milliards de pages recensées ?

Non, la réponse est que cette ligne de code a été ajoutée en commémoration au vingtième anniversaire du fichier robot.txt servant à configurer la sécurité et le référencement des sites web. Dès lors, pas de panique, les T-800 ne vont pas nous envahir de sitôt.

Les fondateurs de Google mettent en place une ligne de code pour échapper à l'attaque de T-800
Les fondateurs de Google mettent en place une ligne de code pour échapper à l’attaque de T-800

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page