Technologie

Les formats Office s’invitent dans Google Docs pour iOS

La principale nouveauté de la suite bureautique Google pour iOS est qu’elle supporte désormais les formats Office natifs.

Annoncée lors de la conférence Google I/O de juin dernier, la nouvelle mouture de Google Docs arrive sur iOS. Désormais divisée en un éditeur de texte, un gestionnaire de feuilles de calcul et un service de stockage Drive, la suite bureautique s’enrichit de Slide, un outil de présentation.

Si Slide est une nouveauté, la principale nouveauté est que Google Docs prend désormais en charge nativement les formats des documents Microsoft Office, ce qui permet de directement les éditer. Comme le confie Sundar Pichai, « nous souhaitons que les documents Office fonctionnent sans problème ».

Il est bien évident qu’un utilisateur qui ouvre ou modifie un document Office dans Google Docs peut l’exporter au format Google Docs pour tirer profit des fonctionnalités collaboratives.

Google Docs : l'édition native des formats Office s'invite sur iOS
Google Docs : l’édition native des formats Office s’invite sur iOS

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page