Technologie

Les Implant Party arrivent en France

Déjà populaire dans d’autres pays, l’Implant Party arrive en France dans le cadre du festival numérique Futur en Seine 2015.

Le phénomène de l’Implant Party est en pleine croissance dans le monde, ces manifestations qui consistent à implanter sous la peau des puces électroniques.

En fait, il s’agit de placer dans la main une puce NFC de la taille d’un grain de riz, une puce qui peut identifier son porteur par exemple pour déverrouiller son smartphone, ouvrir des serrures, payer sans contact, stocker sa carte de visite ou tout abonnement, etc.

L’avantage de l’implant, c’est que la personne n’a plus à se soucier du vol ou de l’oubli de son smartphone, la puce dans sa main assure la sécurité.

Justement, dans le cadre du festival numérique Futur en Seine 2015, le collectif de biohackers suédois Bionyfiken a organisé samedi dernier une conférence sur la sécurité des individus par le biais de ces implants électroniques.

Moyennant 200 euros, il est même proposé aux visiteurs de se faire implanter une puce NFC, sous la peau, au niveau de la main.

Il est à préciser que cette puce est reprogrammable, résistante et ne présente aucun risque de rejet. De plus, elle peut fonctionner à vie. Pour l’implanter, une anesthésie locale et une seringue spéciale suffisent à placer la puce sous la peau.

Grâce à cette initiative, le phénomène de l’Implant Party débarque en France, un phénomène qui est déjà très populaire de plusieurs grandes villes du monde.

Pour ceux que cela intéresse, il est à préciser que le festival numérique Futur en Seine 2015 se déroule jusqu’au 21 juin.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page