Technologie

Les marques de luxe veulent aussi leur part du marché des SUV

Le marché des SUV représente près du quart du marché européen. Les marques de luxe veulent leur part du gâteau.

Le phénomène SUV n’est pas à prendre à la légère par les constructeurs automobiles vu qu’il représente près du quart du marché européen. Ce marché est suffisamment important pour susciter l’envie de tous, y compris des marques de luxe.

C’est donc à l’opposé des longues et élégantes limousines ou des coupés et cabriolets hyper performants que Bentley, Jaguar, Maserati et autres se lancent sur ce marché. Mais attention, pas question de déroger à la règle. Cela a beau être des SUV, ce sont des SUV de luxe !

Ainsi, dès l’année prochaine, Bentley proposera le Bentayga, le SUV qui sera simplement le SUV le plus cher du marché en étant vendu à plus de 215 000 euros ! Pour ce prix, le véhicule est hyper luxueux, équipé d’un imposant douze cylindres de 608 chevaux capables de mouvoir l’engin à 300 km/h. De fait, une Porsche Cayenne Turbo S de 570 chevaux se retrouve reléguée au simple rang de 4×4 du pauvre.

Avec son F-Pace, Jaguar s’attaque aussi au marché du SUV. La marque de luxe n’aura pas su résister à l’appel de ce marché alors même qu’il y aura concurrence directe avec les Land Rover, une marque appartenant aussi au groupe JLR.

Alors que le Bentayga et le F-Pace seront présents au prochain Salon de Francfort, les autres marques de lue se préparent également à se lancer sur ce marché, comme Maserati qui prépare le Levante, ou encore Lamborghini et Rolls-Royce qui travaillent aussi sur un SUV.

En cherchant bien, on trouve que seulement Ferrari et Aston Martin, en véritables irréductibles, ne semblent pas encore tentés par le marché du SUV… pour combien de temps encore ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page