Technologie

Les notifications de Google Plus deviennent simplement de Google

Google continue à réduire l’importance de Google Plus. Les notifications de son réseau social proviennent désormais simplement de Google.

Les notifications de Google Plus deviennent simplement de Google

Dans Gmail, YouTube et les résultats de recherches, il ne faudra désormais plus chercher vos notifications Google Plus sous l’intitulé du réseau social. En effet, elles vont désormais apparaitre sous la rubrique Google.

C’est sur son blog que l’annonce de cette modification a été faite aujourd’hui.

Ce changement intervient juste quelques jours après que les liens directs vers les comptes Google Plus ont été retirés. Cela signifie donc que la firme de Mountain View poursuit son intention de donner moins de visibilité à son service social.

Cette modification au niveau des notifications de Google Plus est bien évidemment à mettre aussi en corrélation avec la disponibilité de Photos, un service qui a justement quitté le giron de Google Plus.

Il est bien évident que tous ces changements ne font pas disparaitre Google Plus. Cela rend juste le service moins omniprésent. Pour preuve, même dans la zone de notification, il reste encore une petite icône Google Plus en haut à droite de chaque de notification.

Pour l’heure, Google n’a pas encore souhaité commenter les raisons de cette modification au niveau des notifications.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page