Télécom

Les opérateurs européens se préparent à bloquer la publicité mobile

Pour répondre à leurs abonnés que se plaignent d’être envahis par la publicité mobile, les opérateurs européens se prépareraient à bloquer la publicité à la source.

Le Financial Times a annoncé qu’un opérateur mobile européen était en train d’installer un logiciel de blocage de la publicité sur ses serveurs. Son objectif serait de bloquer la pub à la source. Selon le média anglais, les clients pourraient choisir d’activer ou non la publicité sur leurs portables, une fonctionnalité qui devrait être opérationnelle d’ici la fin de l’année.

Cette situation intervient alors que les abonnées des opérateurs se plaignent de plus en plus d’être envahies par la publicité en surfant sur le web.

Alors que le Financial Times évoque la mise en place d’une solution de la société israélienne Shine Technologies, d’autres entreprises sont également sur le coup, comme Eyeo qui serait en train de développer une solution similaire contre la publicité sur les iPhone.

Pour autant que les opérateurs européens se décident réellement à bloquer la publicité, cela pourrait déclencher une sacrée révolution. Il suffit en effet de se rappeler la polémique qui entoure déjà les logiciels de blocage publicitaire tels qu’AdBlock Plus. En effet, si des géants tels que Google ou Facebook seraient certainement les plus grands perdants, une telle décision des opérateurs auraient surtout une grande incidence sur les petites sites qui sont uniquement rémunérés par la publicité en ligne. Faute de clics publicitaires suffisants, tous ces sites risqueraient de fermer.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page