Technologie

Les pirates de Lizard Squad revendiquent la panne de Facebook

Facebook et Instagram ont été indisponibles pendant près d’une heure ce matin. Les hackers du groupe Lizard Squad revendiquent être à l’origine de cette panne.

Pendant près d’une heure ce matin, les utilisateurs du monde entier qui tentaient de se connecter à Facebook ont reçu le message « Compte temporairement indisponible », un problème qui touchait autant l’accès web que l’accès par les applications mobiles.

Pendant ce temps, sur Instagram, les utilisateurs étaient dans l’incapacité de voir les images récemment publiées.
D’autres services, comme Tinder, MySpace, HipChat, qui s’appuient sur Facebook ont également été perturbés.

C’est sur son compte Twitter que le groupe de hackers Lizard Squad a revendiqué être à l’origine de cette panne.

Cette revendication serait fausse selon le communiqué officiel du réseau social qui nie que ses services ont été victime d’une cyberattaque. La version officielle est qu’il s’agit d’une panne provoquée par une modification de la configuration. Facebook annonce que « Nous nous sommes empressés de résoudre le problème et les deux réseaux sont désormais opérationnels à 100% ».

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page