Technologie

Les sites historiques belges s’invitent dans Street View

Excellente initiative de Google Belgique. Les sites historiques belges peuvent être virtuellement visités dans Street View.

La Citadelle et le pont Charles de Gaulle de Dinant, les ruines du château de Montaigle et le Parlement wallon à Namur, le Mémorial du Mardasson et le Bois de la Paix à Bastogne sont autant de grands sites historiques de Belgique. C’est armé de leur sac à dos surmonté d’une caméra panoramique, que le personnel de Google les a visités dans le but de pouvoir les proposer en visites virtuelles aux internautes par le biais de Street View.

Cette initiative est excellente vu qu’elle permet de mettre en valeur ces importants sites historiques de Belgique en permettant à n’importe qui de virtuellement les visiter. Il est bon de rappeler que la plupart des rues du pays peuvent également être vues virtuellement sur Street View.

Pour ceux qui ne connaissent pas Street View, il s’agit d’un service gratuit de Google qui permet de visiter virtuellement des lieux grâce à des images à 360 degrés. Par le biais de sa souris, un internaute peut faire pivoter et se déplacer dans un environnement en 3D.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page