Technologie

Les souvenirs de Microsoft : Windows, Office, Internet Explorer…

Alors que Microsoft s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire avec la nomination de Satya Nadella au poste de PDG, il est bon de se souvenir des produits qui ont fait le succès de la firme de Redmond.

Que serait l’informatique aujourd’hui si Microsoft n’avait pas existé ? C’est très difficile à dire tellement les produits de la marque ont marqué des générations et contribué à la démocratisation de l’informatique auprès du grand public.

Un retour sur les produits phares de Microsoft nous remémore le système d’exploitation MS-DOS qui fit les beaux jours des premiers utilisateurs, suivit par les différentes versions de Windows.

Si Microsoft a su passer de la ligne de commande à l’interface graphique, et même tactile avec Windows 8, une autre force de l’entreprise aura été ses logiciels, son navigateur Internet Explorer qui a ouvert la porte sur internet même si d’autres produits se rivalisent de plus en plus, l’incontournable pack Office qui a fait le bonheur du monde des entreprises, sans bien évidemment omettre Skype et tous les autres logiciels.

Alors que Microsoft est essentiellement un éditeur de logiciel, il ne faut surtout pas oublier ses Xbox, des consoles de jeu qui se sont vendues à des millions d’exemplaires dans le monde, sans oublier son système Kinect.

Plus récemment, il faut encore ajouter à la liste les tablettes Surface ou encore l’activité smartphone qui vient d’être rachetée à Nokia.

Maintenant que Satya Nadella va prendre ses fonctions de nouveau PDG de Microsoft, qu’est-ce qui va changer, dans quelles voies va foncer la firme de Redmond ? L’avenir nous le dira, mais les souvenirs de tout ce qui a déjà été produit resteront.

Windows, Office… les produits Microsoft qui ont marqué l'histoire
Windows, Office… les produits Microsoft qui ont marqué l’histoire

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page