Technologie

LG G Watch : quasi neuve et déjà de la corrosion

La LG G Watch est disponible depuis quelques semaines qu’un problème de corrosion touche déjà certains utilisateurs.

Cela ne fait que quelques semaines que la montre connectée G Watch est commercialisée par LG, un temps suffisant pour que les premiers problèmes fassent leur apparition, en l’occurrence un souci de corrosion au niveau des quatre petits connecteurs permettant de brancher le chargeur.

Sous l’effet de la transpiration, un courant électrique peut être généré entre les connecteurs et la peau, ce qui peut irriter la peau, mais surtout provoquer une corrosion par électrolyse. Compte tenu du fait de cette électrolyse, l’irritation de la peau est à priori sans gravité alors que le dépôt qui se produit à la surface des connecteurs peut par contre entraver le bon chargement de la G Watch.

Pour résoudre ce problème, LG publie la mise à jour KMV78Y qui fait en sorte de couper le courant entre les connecteurs lorsque la montre n’est pas reliée à son chargeur, ce qui arrête l’électrolyse. Ce correctif est déployé en mode OTA (« Over the air »), ce qui signifie que les utilisateurs n’ont qu’à patienter.

Il est bon de préciser, selon LG, que ce problème ne concernerait qu’un petit nombre de G Watch.

Un dépôt déplaisant sur les connecteurs de LG G Watch.
Un dépôt déplaisant sur les connecteurs de LG G Watch.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page