Technologie

LG officialise son nouveau G4

LG a officialisé son nouveau fleuron : le G4. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop.

Le constructeur sud-coréen LG vient de lancer son nouveau fleuron, le G4, un smartphone qui doit succéder au G3.

Tout comme le G3, le G4 arbore un écran IPS de 5,5 pouces à la définition QHD (2560 par 1440 pixels). Son design global est très similaire.

Décliné en trois coloris, blanc céramique, gris métallique et doré, le G4 se différencie de son prédécesseur par sa coque arrière qui peut être parée d’une sellerie en 5 couleurs différentes.

Hormis cet aspect décoratif, une des nouveautés du G4 est sa dalle IPS dite « Quantum Display » qui apporte 25% de clarté en plus, améliore le contraste de 50% et augmente la précision des couleurs de 20%.

LG évoque aussi la technologie AIT (Advanced In-Touch) pour son écran, une combinaison de la matrice LCD et des capteurs tactiles en une seule couche, ce qui améliore la sensibilité tactile et la fidélité des couleurs.

L’espace calorimétrique est élargi de cette manière, pratiquement au maximum de la norme DCSS (Digital Cinema System Specifications) définie par le DCI (Digital Cinema Initiative).

Le G4 fait mieux que le G3 avec son capteur de 16 mégapixels avec stabilisation optique améliorée. Il est aussi fait mention de OIS 2.0 (Optimal Image Stabilisation) qui se traduit par 80% de lumière en plus pour le capteur optique.

Le CSS (Color Spectrum Sensor) améliore pour sa part la fidélité des couleurs en lisant précisément les niveaux de couleur RGB.

Le système à laser pour l’autofocus est toujours de mise, ce qui permet une mise au point ultra rapide.

Pour pallier au problème de surchauffe du SnapDragon 810, le plus puissant des SoC Qualcomm à l’heure actuelle, LG a préféré opté pour le SnapDragon 808.

Il est épaulé par 3 Go de mémoire vive, alors que le stockage est de 32 Go extensible par carte microSD. La partie graphique est assurée par un processeur graphique Adreno 418.

Le SoC embarque également le modem X10 LTE, supportant la 4G LTE de catégorie 9 (450 Mbit/s descendant) avec agrégation de trois porteuses (3 x 20 MHz) ainsi que la DC-HSPA+.

Un capteur photo frontal de 8 mégapixels, une connectivité le Wi-Fi ac, le NFC (Near Field Communication) et le Bluetooth 4.1 sont également de la partie, tout comme une batterie amovible de 3 000 mAh.

Pour fonctionner, le G4 embarque Android 5.1 Lollipop ainsi que la surcouche logicielle maison UX 4.0. En vertu d’un partenariat avec Google, l’utilisateur a droit à 100 Go de stockage gratuit dans Google Drive pendant deux ans.

Commercialisé en Corée du Sud depuis le 29 avril, le G4 est attendu fin mai ou début juin en Europe et aux États-Unis.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page