Technologie

L’Hydrofoil, le mini drone marin de Parrot

Le fabricant français Parrot vient de présenter 13 nouveaux modèles de mini drones et petits robots. Parmi eux, la vedette est volée par l’Hydrofoil, un petit hydroptère.

Parrot tire son épingle du jeu dans le monde de la fabrication de petits drones, en innovant chaque année. Il faut rappeler qu’il avait déjà conçu les mini-drones aériens, terrestres, voilà la panoplie complétée par le marin avec l’Hydrofoil.

Comme tous les petits engins sans fil de Parrot, ces jouets peuvent être pilotés à partir de téléphones mobiles (iOS et Android). L’hydrofoil qui pèse 250 grs est connecté en Bluetooth, et piloté à partir d’un smartphone.

Sa vitesse est de 10 km/h lorsqu’il est fixé sur l’hydroptère et passe à 18 km/h lorsqu’il est détaché et en vol.

La durée de flottaison et/ou de vol est de 7mns, après quoi les piles mettront 25 mns pour se recharger. Ce petit bijou de jouet est commercialisé au prix de 169 euros, prix raisonnablement abordable.

Parmi les autres nouvelles créations de Parrot, on citera dans la catégorie drones terrestre les 2 Jumping Night et Race, et chez les drones aériens les 2 Airborn Night et Cargo. Tous ces minis drones sont équipés de caméras VGA et proposés à des prix modérés pour de fortes sensations.

La vidéo de démonstration mise en ligne par Parrot

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page