Sciences

L’impressionnante vidéo du festin de 70 requins-tigres

En tant que prédateur des mers, regarder un requin manger est déjà très impressionnant. Dès lors, essayez d’imaginer le spectacle que cela pourrait donner s’ils étaient plusieurs.

Si vous êtes parvenus à concevoir une telle scène, imaginez maintenant que ce ne sont pas quelques individus qui sont présents à un festin sous-marin, mais des dizaines de requins.

S’il vous semble impossible d’imaginer un tel tableau, alors regardez cette vidéo particulièrement impressionnante. Elle montre un festin sanglant avec une septantaine de requins-tigres en train de dévorer une baleine morte.

C’est alors que cet attroupement de requins mangeait une baleine morte à la Pointe escarpée (Australie), le point le plus à l’ouest du continent, qu’une quinzaine de touristes a assisté à cette scène sanguinaire.

« Les passagers m’ont dit que c’était la chose la plus incroyable qu’ils avaient jamais vue », rapporte Jay Cox, le porte-parole de l’agence de voyages Eco Abrolhos. C’est le vendredi 20 mai 2016 que cet incroyable spectacle a été filmé.

Alors que la scène a été immortalisée par les touristes présents, elle a aussi été filmée par un drone. Cette vue du ciel donne une dimension encore plus spectaculaire à ce festin. La vidéo a ensuite été mise en ligne sur Facebook par l’agence de voyages spécialisée dans l’aventure. Elle indique que « C’est quelque chose à montrer et à raconter à ses petits-enfants ».

Le requin-tigre doit son nom à ses rayures verticales sombres, particulièrement visibles chez les jeunes adultes. Les rayures disparaissent à la maturité sexuelle. Avec une taille moyenne de 3 à 4 mètres pour un poids d’environ 500 kg, il est parmi les plus grands requins.

Il fait partie des espèces de requins les plus dangereuses pour l’homme en étant classé second dans les attaques contre les êtres humains. Les attaques de requin sont néanmoins très rares.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page