Technologies

« Listen now » enrichit le moteur de recherche de Google

Afin d’accéder plus facilement à un tube d’un artiste, Google enrichit son moteur de recherche d’une nouvelle fonctionnalité : Listen Now.

C’est dans le but de permettre aux internautes d’accéder plus facilement à un tube d’un artiste que Google vient d’enrichir les fonctionnalités de son moteur de recherche de « Listen Now ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, une recherche sur un nom d’artiste fera apparaitre une nouvelle option sur le côté droit de la page de recherche, un lien « Listen now » qui complétera les informations déjà disponibles que sont les données biographiques, les actualités, les vidéos, etc.

En suivant ce lien « Listen Now », l’internaute se retrouvera redirigé vers différents sites d’écoute de musique gratuite en ligne, typiquement Spotify, iTunes ou encore Rhapsody.

En amplifiant les fonctionnalités de son moteur de recherche, Google va faciliter la tâche des internautes, mais aussi celle des annonceurs qui seront de cette manière plus visibles.

Il est à préciser que plusieurs sites d’écoute de musique en streaming seront proposés, mais comme Google possède son propre service, il y a fort à parier que celui-ci sera… mis en évidence.

« Listen now » : une nouvelle fonctionnalité incluse dans Google
« Listen now » : une nouvelle fonctionnalité incluse dans Google

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité