Technologies

Un lit intelligent qui détecte les ronflements et ajuste automatiquement la température

L'appareil est capable de détecter et de s'adapter à l'évolution des conditions de santé

Le CES 2022 a également été un succès pour la domotique, l’une des inventions exposées étant un lit doté de capacités de surveillance et de mise en réseau.

Un lit intelligent qui surveille les ronflements et change de température tout seul
Photo d’archive. | Crédit : Sleep Number

L’entreprise Sleep Number a fait la démonstration d’un matelas qui peut refroidir ou chauffer chaque côté du lit indépendamment, ce qui permet au lit double de maintenir une température confortable pour chaque individu ou de ne chauffer que vos pieds pour favoriser le sommeil.

Le lit est doté d’un mécanisme de détection des ronflements qui fait basculer le lit afin d’atténuer les ronflements en permettant l’expansion des voies respiratoires et en maintenant l’alignement de la colonne vertébrale.

L’une des innovations que le dernier modèle du matelas ‘Climate 360′ apportera est sa capacité à s’adapter aux circonstances et aux besoins changeants. Par exemple, le matelas peut être relevé ou abaissé pour aider les femmes enceintes ou les personnes âgées à se mettre au lit ; de même, il peut fournir un soutien aux personnes qui ont subi une blessure et sont incapables de se lever du lit.

Maintenant, dans la section sur la connexion, cet équipement est compatible avec un téléphone mobile grâce à une application qui visualise les habitudes de sommeil et fournit des données sur la durée et la manière dont vous avez dormi.

Dans une optique de santé, le matelas pourrait éventuellement surveiller les indicateurs d’insomnie, d’apnée du sommeil ou d’événements cardiaques et avertir l’utilisateur de maladies ou de malaises potentiels.

Il convient de souligner qu’avant que la détection de maladies ou de pathologies ne devienne une réalité, elle doit d’abord être autorisée par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, mais l’entreprise n’est pas la seule à tenter d’obtenir cette autorisation et à se développer dans ce secteur.

Selon l’entreprise, la conception de ce lit comporterait des « composants antimicrobiens » et une mousse infusée de graphite qui aiderait à garder les gens au frais en préservant le flux d’air.

La dernière itération du lit intelligent sera disponible en 2023 pour environ 1 009 dollars. En complément de cette innovation, des dispositifs supplémentaires ont été présentés, tels que des aides à la mobilité pour les personnes ayant des difficultés à se mettre au lit ou à en sortir, ainsi que des dispositifs antibruit conçus pour bloquer le bruit ambiant et différentes ampoules dont les cycles de couleur simulent le crépuscule et l’aube.

L’ampoule qui peut suivre votre santé et vos habitudes de sommeil

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’éclairage intelligent, il existe un certain nombre d’ampoules intelligentes qui combinent des capacités telles que la régulation de l’intensité lumineuse, la couleur et la programmation des heures d’allumage et d’extinction. De plus, beaucoup de ces appareils fonctionnent en conjonction avec des assistants virtuels comme Alexa ou Google Home, mais certains de ces articles nécessitent un contrôleur de réseau d’éclairage appelé Hub.

Photo d'archive | Crédit : Sengled
Photo d’archive | Crédit : Sengled

Alors que les ampoules intelligentes sont un pari sur la fourniture d’une meilleure expérience d’éclairage, une entreprise d’éclairage technologique a choisi de faire monter les enchères en développant une ampoule avec des fonctions intégrées de surveillance de la santé.

Sengled a profité du CES 2022, l’un des plus grands événements technologiques au monde, qui se tient à Las Vegas, pour présenter un certain nombre de produits, dont le plus notable est une ampoule à double connexion (WiFi-Bluetooth) qui intègre un moniteur de santé qui utilise la technologie radar pour surveiller votre sommeil et certains paramètres physiologiques tels que le rythme cardiaque, la température corporelle et d’autres signes vitaux.

L’appareil étant encore en cours de développement, aucune précision concernant son prix ou sa date de sortie n’est disponible, mais Camp a déclaré qu’il serait lancé au quatrième trimestre 2022.

Thierry Michel

Thierry Michel : Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité